MON APPROCHE

Une approche psycho-corporelle

Peur de parler en public ? Vous éprouvez de la jalousie ? Vous sentez que certaines choses sont plus fortes que vous ? Vous angoissez de ne pas y arriver ?

Dans ces situations vécues comme stressantes, c’est le passé qui parle. Il est donc clair que ce n’est pas la situation mais notre perception de celle-ci qui nous stresse.

 

Aussi, l’objectif d’une séance est de se focaliser sur les ressentis corporels et les émotions plutôt que sur le passé (situation stressante) afin de s’en libérer et de changer de regard sur les évènements.

ÊTRE ÉCOUTÉ ET ENTENDU SANS À PRIORI ET SANS JUGEMENT

Mon approche repose sur une écoute conjuguant dimension intellectuelle (pensées), émotionnelle et corporelle par le biais des ressentis physiques. Je pratique une écoute active dans un climat d’empathie, de bienveillance. Vous êtes au centre de la séance pour trouver en vous-même la voie d’un changement positif et gagner en confiance et en autonomie. C’est vous qui détenez les clés de votre épanouissement.

ÊTRE AUSSI À L'ÉCOUTE DU CORPS

Notre corps garde en mémoire notre vécu personnel depuis notre conception jusqu’à aujourd’hui. Ces traces laissées dans le corps engendrent blocages, impuissance à agir, schéma répétitif (revivre encore une fois une même situation négative); comme par exemple, d’avoir une mauvaise entente avec un responsable entraînant toujours un départ.

Les outils de la kinésiologie permettent d’interroger la mémoire du corps afin d’identifier les sources de stress et les blocages, de s’en libérer et de transformer notre perception par la prise de conscience de ces informations afin de se remettre en mouvement.

Nous ne pouvons pas changer notre passé mais nous pouvons accepter et changer de regard sur les évènements.

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est un ensemble de techniques psycho-corporelles conçu aux États-Unis à partir des années 60. Grâce aux tests musculaires et aux ressentis corporels, elle permet d'interroger la mémoire du corps afin d’identifier la source de mal-être ou de tensions et de rétablir l’équilibre physique, émotionnel, mental et énergétique. Elle repose sur le lien entre tonicité des muscles et stress. D’où les expressions « avoir les jambes qui flageolent », « les bras m’en tombent ! »…

 

En séance, j’utilise trois techniques en particulier :

• Le Stress Release

• Le “Touch for Health” (Santé par le touché)

• l’Education Kinésthésique (Brain Gym®).

Vous souhaitez avoir des informations générales sur la kinésiologie, je vous invite à visiter le site de l’ECAP : www.ecapnantes.fr 

 
Une kinesiologue fait un test musculaire sur une cliente
une kinésiologue touche des points précis sur le crâne de sa cliente

Le Stress Release

La kinésiologie du bien-être a pour but d’identifier tout ce qui peut être une source de stress dans notre vie : mauvaise organisation du temps, mauvaise habitude,…

La gestion du stress se fait principalement par des affirmations, des rotations oculaires et des tapotements.

Vous souhaitez en savoir plus : stressreleasse.fr

Touch For Health (santé par le touché)

Technique basée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise qui associe chaque muscle à un méridien énergétique et à chaque méridien une émotion (peur, colère, culpabilité…). Ainsi, en testant plusieurs muscles pour en vérifier la tonicité, un schéma énergétique et émotionnel mémorisé par le corps se dessine. Sur la base de ce schéma, le praticien vous accompagne à faire des liens et à prendre conscience de ce qui engendre difficultés, douleurs, mal-être. A cette prise de conscience s’ajoute une équilibration qui utilise la stimulation de zones réflexes, le contact de point d’acupuncture, visualisation de couleur….

Vous souhaitez en savoir plus : tfh.fr

Vous souhaitez vous former au Touch For Health : 

Éducation kinésthésique (Brain Gym®)

L’Éducation Kinesthésique® est une approche éducative qui utilise des mouvements et des activités motrices et artistiques pour développer le potentiel de chacun

Cette approche s'appuie, entre autres, sur les 26 activités de ​Brain Gym®, ​ mouvements simples et ludiques adaptés plus particulièrement aux enfants.

Elle aide à dépasser des difficultés d’apprentissage (lecture, écriture, expression orale, mathématiques) et aussi à se détendre, être positif, améliorer les performances et gagner en confiance.

Vous souhaitez en savoir plus : braingym.fr

Vous souhaitez vous former au Brain Gym® : 

 
 

Être en osmose avec soi et les autres

Vivre en accord avec mes valeurs

Établir des priorités et des objectifs

Savoir qui je suis et trouver ma place

Faire des choix et prendre des décisions

Mettre en œuvre et expérimenter mes choix

Pour découvrir prenez contact avec moi :